I'm problem with quest blazingpurgatory
when i click in pnj (20394) , i'm move to right map but my quest is not totaly load
The timer don't work and the regen npc.txt not load too
my quest is
Code:
quest blazingpurgatory begin
state start begin
when 20394.chat."Les Gorges du Pugatoire" begin
say_title("Gardien du Purgatoire:")
say("Le Dieu de tous les démons, Razador, s'est")
say("réveillé, la fin de l'humanité est proche!")
say("Lutte, vaillant guerrier, avec l'aide de ton")
say("groupe pour sauver le monde de la")
say("destruction de ce nouveau mal !")
say("")
say("")
say("")
wait()
say_title("Gardien du Purgatoire:")
say("Pour accéder au Purgatoire vous devez")
say(" être au minimum lvl 90, être dans un")
say("groupe et que le chef demande à rejoindre les")
say("Gorges en ayant les")
say_reward("Larmes de Baljit-Elvedin dans son inventaire.")
say("")
say(" Êtes vous prêt à entrer dans les lieux ?")
say("")
say("")
wait()
say_title("Gardien du Purgatoire:")
if pc.get_level() < 100 then
say("Désolé, le chef du groupe n'est pas lvl 100.")
party.chat("Le chef du groupe doit être lvl 100.")
return
end -- if
--if not party.is_party() then
--say("Vous devez être dans un groupe pour rejoindre")
--say("les Gorges du Purgatoire.")
--return
--end
--if not party.is_leader() then
--say("Amenez moi le chef de votre groupe...")
--say("je vais lui transmettre ce que je sais.")
--return
--end
if pc.count_item(30189) == 0 then
say_reward("Il vous faut des larmes pour entrer") --- à modifier
else
say("Parfait, vous avez toutes les qualitées pour")
say("entrer, voulez vous essayer de vaincre Razador ?")
local x = select("Oui !", "Non")
if x == 2 then
return
elseif x == 1 then
d.join(251) --- ID purgatoires: 235
end
end
end
when login with pc.get_map_index() == 251 begin
notice_all("Le groupe de "..pc.name.." s'engage dans l'antre de de Razador !")
say("L'instance est maintenant commencée.")
say("Que le combat commence !")
say("")
d.setf("temps", get_time()) --- Utilisé pour le temps à la fin de l'instance
if party.is_party() then
if party.is_leader() then
blazingpurgatory.start()
end
else
if pc.is_gm() then
blazingpurgatory.start()
end
end
end
function start()
d.regen_file("data/dungeon/blazingpurgatory/npc.txt")
d.setf("purgatory_gate_sequence",number(1,7))
local sequence = {{1,2,3,4,5,6},{4,1,3,2,5,6},{2,5,3,1,4,6},{3,1,6,2,4,5},{5,3,2,4,6,1},{6,1,5,2,4,3},{6,3,5,3,1,4}} --- charge aléaoirement une de ces séquences, les étapes sont donc aléatoires
for i = 1, 6 do
d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_"..sequence[d.getf('purgatory_gate_sequence')][i]..".txt") --- charge la regen correspondant à l'étape où on est
end
d.setf("actual_round",0)
d.setf("time", get_time()+60*60*1)
server_timer("purgatorytime",3600,pc.get_map_index())
server_loop_timer("purgatorytimenotice",300,pc.get_map_index())
blazingpurgatory.NoticeTime()
end
when purgatorytimenotice.server_timer begin
if d.select(get_server_timer_arg()) then
blazingpurgatory.NoticeTime()
end
end
when purgatorytime.server_timer begin
if d.select(get_server_timer_arg()) then
d.notice("Le temps est écoulé ! ")
d.exit_all()
end
end
when 20385.click with pc.get_map_index() == 251 and d.getf("block_altar") == 0 begin
if d.getf("purgatory_level") == 7 then
d.setf("block_altar",1)
d.setf("actual_round",7)
d.notice("Vous pensiez que c'était fini ?!")
d.notice("NON !")
d.notice("Vous allez maintenant rejoindre Razador.") --- boss
timer("warp_to_boss",5)
else
d.setf("purgatory_level",d.getf("purgatory_level")+1)
blazingpurgatory.purge()
blazingpurgatory.LoadStage()
d.setf("block_altar",1)
blazingpurgatory.NoticeTime()
d.notice("Un nouvel étage est maintenant ouvert!")
end
end
when warp_to_boss.timer begin
d.jump_all(8111,6864) --- coordonnées de la salle du boss, laisser comme tel
d.notice("Razador:")
d.notice("Inutile de me résister, vous allez périr !")
d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/fd_fild_boss.txt")
blazingpurgatory.NoticeTime()
end
when 6091.kill with pc.get_map_index() == 251 begin --- ID map
temps = get_time() - d.getf("temps") --- Prend le temps à partir du moment que "temps" est activé (début de l'instance)
sec = math.mod(temps, 60)
min = (temps-sec)/60
notice_all("Le groupe de "..pc.name.." a terminé les Gorges du Purgatoire en "..min.." minutes et "..sec.." secondes !")
d.notice("Vous serez téléporté hors du donjon dans 1 minute !")
timer("purgatoires_fin", 60) --- temps en secondes avant de sortir de l'instance
end
when purgatoires_fin.timer begin --- Au bout de 60 secondes téléporte tout le monde hors de l'instance
d.exit_all()
end
when kill with pc.get_map_index() == 251 begin
if d.getf("actual_round") == 1 or d.getf("actual_round") == 3 then
d.setf("kill_count_bp1",d.getf("kill_count_bp1") +1)
if d.getf("kill_count_bp1") == d.getf("bp_kill_to_next") then --- il faut tuer 241 mobs
d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!")
blazingpurgatory.purge()
end
elseif d.getf("actual_round") == 2 or d.getf("actual_round") == 5 then
d.setf("kill_count_bp",d.getf("kill_count_bp") +1)
if d.getf("kill_count_bp") == d.getf("kill_to_drop_key") then --- au bout de 50 kill on drop une clé
game.drop_item_with_ownership(50084,1)
d.setf("kill_count_bp",0)
end
elseif d.getf("actual_round") == 4 and npc.get_race() == 6009 then --- on kill un mini boss
if number(1,5) == 1 then
d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!")
blazingpurgatory.purge()
end
elseif d.getf("actual_round") == 6 and npc.get_race() == 8057 then --- on kill une metin
d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!")
blazingpurgatory.purge()
elseif d.getf("actual_round") == 7 and npc.get_race() == 6091 then --- on kill le boss
d.notice("Razador est mort !")
d.clear_regen()
d.kill_all()
end
end
when 20081.take with pc.get_map_index() == 251 begin --- on pose l'item 50084 sur un pillier (clé dropée précédemment)
if item.get_vnum() == 50084 then
if d.getf("actual_round") == 2 then
pc.remove_item(item.get_vnum(),1)
if number(1,8) == 1 then
npc.purge()
d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!")
blazingpurgatory.purge()
else
syschat("Cette pierre d'ouverture est endommagée!")
syschat("Trouvez en une autre !")
end
elseif d.getf("actual_round") == 5 then
local sequence = {{1,2,3,4,5,5},{4,3,2,1,5,5},{4,5,3,1,2,2},{5,3,4,2,1,1},{5,1,3,4,2,2}}
if blazingpurgatory.GetPillarID() == sequence[d.getf("sequence")][d.getf("pillarcount")] then
pc.remove_item(item.get_vnum(),1)
npc.purge()
d.setf("pillarcount", d.getf("pillarcount")+1)
if d.getf("pillarcount") == 6 then
d.notice("Retournez au près des Gorges d'Am-Heh au centre de la map!")
blazingpurgatory.purge()
else
d.notice("Continuez comme ça, il reste "..6-d.getf("pillarcount").." pilliers à ouvrir !")
end
elseif blazingpurgatory.GetPillarID() == false then
syschat("Rapprochez vous du pillier !") --- Pas sûr de cette traduction
elseif blazingpurgatory.GetPillarID() != sequence[d.getf("sequence")][d.getf("pillarcount")] then
pc.remove_item(item.get_vnum(),1)
syschat("Cet item ne fonctionne pas!")
end
end
end
end
function LoadStage() --- gère chaque étape et les regen
if d.getf("actual_round") == 1 then -- Alle Monster tötenw
d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_1.txt")
d.setf("bp_kill_to_next",230)
d.setf("kill_count_bp1",0)
elseif d.getf("actual_round") == 2 then
d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_2.txt")
d.setf("kill_to_drop_key",50)
d.spawn_mob(20081,195,352)
elseif d.getf("actual_round") == 3 then
d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_3.txt")
d.setf("bp_kill_to_next",230)
d.setf("kill_count_bp1",0)
elseif d.getf("actual_round") == 4 then
d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_4.txt")
elseif d.getf("actual_round") == 5 then
d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_5.txt")
local sequence = {{1,2,3,4,5},{4,3,2,1,5},{4,5,3,1,2},{5,3,4,2,1},{5,1,3,4,2}}
local n = number(1,5)
local coords = {{502,354},{517,354},{487,354},{502,339},{502,369}}
for i = 1, 5 do
d.spawn_mob(20081, coords[i][1],coords[i][2])
end
d.setf("pillarcount", 1)
d.setf("sequence",n)
d.setf("kill_to_drop_key",100)
elseif d.getf("actual_round") == 6 then
d.set_regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_6.txt")
d.spawn_mob(8057,507,489)
end
end
function purge() --- purge tout puis remet les PNJ en place
d.setf("block_altar",0)
d.clear_regen()
d.kill_all()
blazingpurgatory.LoadGates()
d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/npc.txt")
if d.getf("purgatory_level") == 6 then
d.setf("purgatory_level",7)
end
end
function LoadGates()
local sequence = {{1,2,3,4,5,6},{4,1,3,2,5,6},{2,5,3,1,4,6},{3,1,6,2,4,5},{5,3,2,4,6,1},{6,1,5,2,4,3},{6,3,5,3,1,4}}
for i = 1, 6-d.getf("purgatory_level") do
d.regen_file("data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_"..sequence[d.getf("purgatory_gate_sequence")][i]..".txt")
end
d.setf("actual_round",sequence[d.getf("purgatory_gate_sequence")][7-d.getf("purgatory_level")])
end
function NoticeTime()
local secondsLeft = (d.getf("time") - get_time())
local minutesLeft = math.ceil(secondsLeft / 60)
d.notice("Il reste "..minutesLeft.." minute(s) !")
end
function GetPillarID()
if pc.get_local_x() >= 502 - 5 and pc.get_local_x() <= 502 + 5 and pc.get_local_y() >= 354 - 5 and pc.get_local_y() <= 354 + 5 then
return 1
elseif pc.get_local_x() >= 517 - 5 and pc.get_local_x() <= 517 + 5 and pc.get_local_y() >= 354 - 5 and pc.get_local_y() <= 354 + 5 then
return 2
elseif pc.get_local_x() >= 487 - 5 and pc.get_local_x() <= 487 + 5 and pc.get_local_y() >= 354 - 5 and pc.get_local_y() <= 354 + 5 then
return 3
elseif pc.get_local_x() >= 502 - 5 and pc.get_local_x() <= 502 + 5 and pc.get_local_y() >= 339 - 5 and pc.get_local_y() <= 339 + 5 then
return 4
elseif pc.get_local_x() >= 502 - 5 and pc.get_local_x() <= 502 + 5 and pc.get_local_y() >= 369 - 5 and pc.get_local_y() <= 369 + 5 then
return 5
else
return false
end
end
end
end
i write allow map in all core ch1 and game99
i'have error ch1 / core2
Code:
SYSERR: Aug 13 10:15:22.508509 :: dungeon_set_flag: no dungeon !!! SYSERR: Aug 13 10:15:22.508526 :: dungeon_set_flag: no dungeon !!! SYSERR: Aug 13 10:15:22.508537 :: dungeon_get_flag: no dungeon !!! SYSERR: Aug 13 10:15:22.508557 :: RunState: LUA_ERROR: locale/france/quest/object/state/blazingpurgatory:5: attempt to index field `?' (a nil value) SYSERR: Aug 13 10:15:22.508568 :: WriteRunningStateToSyserr: LUA_ERROR: quest blazingpurgatory.(null) click SYSERR: Aug 13 10:16:39.987995 :: Process: SEQUENCE 29e40000 mismatch 0xaf != 0x64 header 254 SYSERR: Aug 13 10:16:39.988017 :: Process: SEQUENCE_LOG [UNKNOWN]------------- [254 : 0xaf]
Code:
blazingpurgatory={["start"]=0,start= function ()d . regen_file ( "data/dungeon/blazingpurgatory/npc.txt" )
d . setf ( "purgatory_gate_sequence" , number ( 1 , 7 ) )
local sequence = { { 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 } , { 4 , 1 , 3 , 2 , 5 , 6 } , { 2 , 5 , 3 , 1 , 4 , 6 } , { 3 , 1 , 6 , 2 , 4 , 5 } , { 5 , 3 , 2 , 4 , 6 , 1 } , { 6 , 1 , 5 , 2 , 4 , 3 } , { 6 , 3 , 5 , 3 , 1 , 4 } }
for i = 1 , 6 begin
d . regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_" .. sequence [ d . getf ( "purgatory_gate_sequence" ) ] [ i ] .. ".txt" )
end
d . setf ( "actual_round" , 0 )
d . setf ( "time" , get_time ( ) + 60 * 60 * 1 )
server_timer ( "purgatorytime" , 3600 , pc . get_map_index ( ) )
server_loop_timer ( "purgatorytimenotice" , 300 , pc . get_map_index ( ) )
blazingpurgatory . NoticeTime ( )
end ,LoadStage= function ()if d . getf ( "actual_round" ) == 1 then
d . regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_1.txt" )
d . setf ( "bp_kill_to_next" , 230 )
d . setf ( "kill_count_bp1" , 0 )
elseif d . getf ( "actual_round" ) == 2 then
d . set_regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_2.txt" )
d . setf ( "kill_to_drop_key" , 50 )
d . spawn_mob ( 20081 , 195 , 352 )
elseif d . getf ( "actual_round" ) == 3 then
d . regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_3.txt" )
d . setf ( "bp_kill_to_next" , 230 )
d . setf ( "kill_count_bp1" , 0 )
elseif d . getf ( "actual_round" ) == 4 then
d . set_regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_4.txt" )
elseif d . getf ( "actual_round" ) == 5 then
d . set_regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_5.txt" )
local sequence = { { 1 , 2 , 3 , 4 , 5 } , { 4 , 3 , 2 , 1 , 5 } , { 4 , 5 , 3 , 1 , 2 } , { 5 , 3 , 4 , 2 , 1 } , { 5 , 1 , 3 , 4 , 2 } }
local n = number ( 1 , 5 )
local coords = { { 502 , 354 } , { 517 , 354 } , { 487 , 354 } , { 502 , 339 } , { 502 , 369 } }
for i = 1 , 5 begin
d . spawn_mob ( 20081 , coords [ i ] [ 1 ] , coords [ i ] [ 2 ] )
end
d . setf ( "pillarcount" , 1 )
d . setf ( "sequence" , n )
d . setf ( "kill_to_drop_key" , 100 )
elseif d . getf ( "actual_round" ) == 6 then
d . set_regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_6.txt" )
d . spawn_mob ( 8057 , 507 , 489 )
end
end ,purge= function ()d . setf ( "block_altar" , 0 )
d . clear_regen ( )
d . kill_all ( )
blazingpurgatory . LoadGates ( )
d . regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/npc.txt" )
if d . getf ( "purgatory_level" ) == 6 then
d . setf ( "purgatory_level" , 7 )
end
end ,LoadGates= function ()local sequence = { { 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 } , { 4 , 1 , 3 , 2 , 5 , 6 } , { 2 , 5 , 3 , 1 , 4 , 6 } , { 3 , 1 , 6 , 2 , 4 , 5 } , { 5 , 3 , 2 , 4 , 6 , 1 } , { 6 , 1 , 5 , 2 , 4 , 3 } , { 6 , 3 , 5 , 3 , 1 , 4 } }
for i = 1 , 6 - d . getf ( "purgatory_level" ) begin
d . regen_file ( "data/dungeon/flame_dungeon/blazingpurgatory_gate_" .. sequence [ d . getf ( "purgatory_gate_sequence" ) ] [ i ] .. ".txt" )
end
d . setf ( "actual_round" , sequence [ d . getf ( "purgatory_gate_sequence" ) ] [ 7 - d . getf ( "purgatory_level" ) ] )
end ,NoticeTime= function ()local secondsLeft = ( d . getf ( "time" ) - get_time ( ) )
local minutesLeft = math . ceil ( secondsLeft / 60 )
d . notice ( "Il reste " .. minutesLeft .. " minute(s) !" )
end ,GetPillarID= function ()if pc . get_local_x ( ) >= 502 - 5 and pc . get_local_x ( ) <= 502 + 5 and pc . get_local_y ( ) >= 354 - 5 and pc . get_local_y ( ) <= 354 + 5 then
return 1
elseif pc . get_local_x ( ) >= 517 - 5 and pc . get_local_x ( ) <= 517 + 5 and pc . get_local_y ( ) >= 354 - 5 and pc . get_local_y ( ) <= 354 + 5 then
return 2
elseif pc . get_local_x ( ) >= 487 - 5 and pc . get_local_x ( ) <= 487 + 5 and pc . get_local_y ( ) >= 354 - 5 and pc . get_local_y ( ) <= 354 + 5 then
return 3
elseif pc . get_local_x ( ) >= 502 - 5 and pc . get_local_x ( ) <= 502 + 5 and pc . get_local_y ( ) >= 339 - 5 and pc . get_local_y ( ) <= 339 + 5 then
return 4
elseif pc . get_local_x ( ) >= 502 - 5 and pc . get_local_x ( ) <= 502 + 5 and pc . get_local_y ( ) >= 369 - 5 and pc . get_local_y ( ) <= 369 + 5 then
return 5
else
return false
end
end }






